Le monde du football vient de vivre l’un de ses pires moment. Alors qu’on jouait le dernier match des phases de poule entre le Paris Saint-Germain et Basakhir, la 13ème minute a été l’objet de toutes les tensions.
En effet, une faute du défenseur Kimpembé a mis en colère Pierre Webo, l’adjoint du club Turc et c’est à partir de ce moment là que Le 4ème arbitre de touche, Sebastien Coltescu aurait eu un mot déplacé à l’égard de ce dernier » Le noir là-bas, va voir qui il est. Le noir là-bas, ce n’est pas possible d’agir comme ça » .
Après de longs échanges entre les joueurs , les entraineurs et l’arbitre, les 22 acteurs ont décidés de rejoindre le vestiaire pour une reprise à 22 heures comme le voulait l’UEFA. Finalement, le match fut arrêté
Le président Turc Erdogan Réagit sur Twitter
La nouvelle est aussi vite remontée jusqu’au sommet de l’Etat Turc. En effet, le président Turc qui est aussi à l’origine de la création du club a tenu a réagir :
Notre représentant condamne fermement les propos racistes tenus à l’encontre de Pierre Webo de l’équipe technique de Basaksehir et je pense que les mesures nécessaires seront prises par l’UEFA. Nous sommes inconditionnellement opposés au racisme et à la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie. #NOTORACISME
Une réponse de la part de l’uefa ne devrait pas tarder pour connaitre le report ou pas du match.