Ayom, le label conçu par les artistes pour les artistes .

AYOM est un label 360° créé en 2021 par trois passionnés de musique. Clyde Rabatel Zapata, le directeur général, est aussi pianiste, compositeur et interprète. Suite à 14 ans de conservatoire, il obtient un DEM de Jazz, passe un diplôme de Direction Musicale et Technique de la Musique et de la Danse, et finit ses études avec une formation classique. Joseph Danan, le président, étudie l’architecture en premier lieu puis se redirige vers l’industrie de la musique, suite à une formation d’éditeur. Diplômé d’un Master en Marketing & Management, Etienne Fernandez s’oriente vers les métiers de la musique, à ses débuts en tant que chargé de production et bookeur. Aujourd’hui, il occupe le poste de Label Manager et Directeur Commercial. Compte tenu de leurs profils et expériences variés, les trois associés décident de se réunir pour fonder AYOM.

 

 

L’aventure commence en 2019 lorsqu’ils repèrent une maison à Ivry-sur-Seine aux portes de Paris, et se lancent le défi de la réhabiliter en espace de création musicale. Deux ans plus tard, AYOM ouvre officiellement ses portes et permet aux artistes d’accéder à de nombreux services professionnels :
– Label
– Édition
– Studio d’enregistrement
– Studio de répétition
– Réalisation, composition et arrangement musical
– Conseil
– Prestations audiovisuelles
– Espace concert, Livestream et Release Party
– Résidence artistique

 

UNE FAMILLE ET UN LABEL

Avant d’être un label, AYOM se veut être une grande famille, favorisant le développement et l’accompagnement d’artistes dans un cadre bienveillant. Chaque composition y est réalisée sur mesure et en présence de l’artiste. L’équipe d’AYOM est composée de 9 personnes, compositeurs, ingénieurs son, réalisateurs et chargés de production entre autres. Son objectif est de faire en sorte que les artistes restent maîtres de leurs œuvres, tout en bénéficiant du savoir-faire et des outils de création mis à disposition.

DES ESPACES DE CRÉATION, DE TRAVAIL ET DE CONVIVIALITÉ

Le jeune label est situé aux portes de Paris, à Ivry-sur-Seine (94). Il dispose d’une chaîne d’enregistrement professionnelle et de nombreux équipements permettant une valorisation optimale du son pour tous types de projets. Les compositeurs, Clyde et Mathias, travaillent autant avec des artistes de renommée internationale (MHD, Maître Gims, Hiro, etc…) qu’avec des artistes en développement. Pour découvrir les différents projets et artistes, cliquez ici.
Le complexe AYOM se divise en deux parties. Au rez-de-chaussée se trouve la partie création avec les studios, décomposée en trois espaces :
– une Control Room de 26 m2
– une Live Room de 50 m2
– une Régie Artiste de 35 m2
Le reste de la maison est dédié au management du label ainsi qu’à la partie résidence et convivialité avec ses bureaux, ses deux terrasses et son coin habitation.

Que vous soyez un artiste confirmé ou émergent, de rap, de jazz ou encore de variété, c’est à bras ouverts qu’AYOM accueillera et portera votre projet le plus loin possible.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.